1865

Giovanni Battista Parodi émigre de l’Europe à l’Amérique du Sud. Il part de Mele (Ligurie, Italie) et arrive à Buenos Aires (Argentine), où il commence à travailler dans le secteur de l’horticulture.

1905

Domingo Juan Parodi (fils de Giovanni Battista) commence l’activité commerciale et le transport de marchandise (vente de nourriture pour animaux, lait et distribution de produits pour l’horticulture).

1918

La famille Parodi inaugure le premier magasin pour la vente au public de matériel de construction. L’activité industrielle commence avec la naissance d’une scierie électrique.

1930

Juan Marcos Parodi et Santiago Parodi (fils de Domingo) développent leur activité commerciale à travers l’import de l’Europe (produits sanitaires, feuilles galvanisées, ciment, bois de qualité et fer). Ils achètent aussi une propriété de 400 hectares à Buenos Aires, pour la production de lait et l’élevage de bétail.

Inoltre acquisiscono stabilimento di 400 ettari a Buenos Aires, destinato alla produzione di latte e all’allevamento di bestiame.

1949

Ils commencent la construction de un entrepôt de 10.000 mètres carrés pour le stockage de matières premières (zone sud de la province de Buenos Aires).

1955

“Parodi Combustibles” est nait pour la distribution de carburant et huiles exclusivement pour YPF (Yacimientos Petroliferos Fiscales) dans la zone sud de la Province de Buenos Aires.

1967

Nelson Juan Parodi (fils de Santiago) achète un entrepôt agroindustriel de 7.500 hectares dans la province de Santa Fe pour l’élevage de bétail.

1970

La construction de la première scierie électrique de haute production en Argentine (province de Misiones). Le quartier « Nelson Juan Parodi » se développe avec l’objectif de donner logement aux employés de la scierie.

1994

Diego Parodi (fils de Nelson) commence la production des ruches.

1997

Le premier export en gros de miel, emballage en bois et ruches de l’Argentine pour le marché international.

2005

Constitution de Matrunita Mediterranea S.r.l. en Italie (la première siège sociale à l’étranger de l’activité familiale) avec l’objectif de devenir le chef mondial dans l’import-export du commerce du miel.

2008

Expansion international de la société pour l’acquisition de miel à travers l’inauguration de sociétés dans les Etats Unis, Brésil, Chili, Ethiopie, Espagne, Roumanie, Ukraine, Uruguay et Vietnam.

2011

Inauguration de l’installation je modèle de travail industriel de miel en Italie pour servir l’industrie alimentaire européenne.

2016

Création de l’unité B2C pour le développement des produit retail basée sur le miel: La Dolce Vita (miel), BEEBAD (boisson énergisante), Mr. Honey & Mrs. Fruit (crèmes à tartiner), Apisalus (Equipement médical).